VIGS inaugure une antenne à Detroit (Etats-Unis)

Notre association a le plaisir de vous annoncer la création d’une antenne aux Etats-Unis dans le but d’internationaliser nos activités.

Sur le continent américain, notre bureau est implanté à Detroit (Michigan) dans une ville en pleine transformation.

Cette installation à « Motor City » n’est pas un hasard. Berceau de l’automobile aux Etats-Unis, la ville a récemment choisie de repenser ses politiques de transport, avec l’implantation d’une première ligne de tramway dans le downtown (inauguré en 2017) et le déploiement d’un système de vélos en libre service.

Surtout, Detroit est un emplacement idéal pour nouer des relations avec de grandes universités locales (University of Michigan, Wayne State university) et travailler sur les projets des grandes métropoles nord-américaines comme Chicago et Toronto ainsi qu’avec un réseau important de villes moyennes (Pittsburgh, Cleveland, Ann-Arbor, Cincinnati, Hamilton, etc.)

 

Pour tout renseignement, contacter Henri Briche, qui pilotera le développement de notre activité à Detroit.

Contact :

Henri Briche

henri.briche@hotmail.fr

483 Keelson Drive
Detroit, MI 48215
About the Author
Maxime Huré est Maître de Conférences en science politique à l’université de Perpignan Via Domitia, chercheur au CDED et chercheur associé au laboratoire Triangle (UMR 5206). Spécialiste des politiques de mobilité durable (bicyclette, déplacement piéton, nouvelles mobilités), et des relations entre institutions et grandes entreprises de services urbains, il anime des formations sur l’innovation dans les politiques de transport au sein de plusieurs entreprises, écoles d’ingénieurs et universités. Ses compétences portent plus généralement sur les politiques de mobilité, les politiques énergétiques, la sociologie de l’action publique, les grands groupes privés et les méthodes qualitatives. Il a également ouvert un chantier de recherche sur la gouvernance des projets de tours et sur les acteurs de l’immobilier. Il travaille actuellement sur la diffusion des systèmes de vélos en libre service, les dispositifs d’autopartage, les systèmes ferroviaires en France et aux Etats-Unis et les mobilités périurbaines. En 2015, il a reçu le prix jeune chercheur de la ville de Lyon. En 2016, il a été boursier de la fondation Palladio pour l’immobilier.

Leave a Reply

*

captcha *