VIGS participera aux Rencontres des Villes du Transport Gratuit à Dunkerque

VIGS participe activement à l’organisation des Rencontres des Villes du Transport Gratuit qui auront lieu à la rentrée à Dunkerque. Maxime Huré interviendra lors d’une table-ronde, aux côtés de maires, d’experts et de techniciens.

Lundi 3 et mardi 4 septembre 2018, Dunkerque accueillera les toutes 1ères Rencontres des villes du transport gratuit : l’occasion pour tous ceux qui ont mis en place la gratuité – et aussi tous ceux qui y réfléchissent – de partager leurs expériences et d’échanger sur les multiples enjeux du sujet. Inscrivez-vous vite, c’est gratuit !

Le 1er septembre 2018, Dunkerque deviendra la plus grande agglomération française à expérimenter la gratuité sur l’ensemble de son réseau de bus. Dans le même temps, ailleurs en France et en Europe, de plus en plus de villes font ce choix pour leurs transports publics.

C’est dans ce contexte particulièrement enthousiasmant que se tiendront les premières Rencontres des villes du transport gratuit à Dunkerque.

Au programme : une visite de terrain pour découvrir DK+ de mobilité, le projet de restructuration globale du réseau de bus gratuit dunkerquois, deux tables rondes avec des élus et des experts de la gratuité, un forum ouvert au grand public avec des interventions « flash » de collectivités, d’opérateurs de transports, d’associations citoyennes…

Les inscriptions (gratuites !) sont désormais ouvertes. Rendez-vous sur www.rencontrestransportgratuit.com

 

About the Author

Leave a Reply

*

captcha *