Comment are off

Giovanni Sechi

Giovanni Sechi est Docteur en études urbaines à l’Université de Sassari (Italie). Il est diplômé de l’Université de Bologne (Italie) en sociologie et puis de l’Université de Trento (Italie) en sociologie urbaine. Il a soutenu en 2015 une thèse qui porte sur les stratégies culturelles des villes européennes de taille intermédiaire en France (Saint-Etienne) et en Italie (Sassari). A Lyon, il a été doctorant invité au laboratoire Triangle, rattaché à l’ENS de Lyon.

Au sein du bureau d’études VIGS – Villes Innovantes et Gestion des savoirs, il a mené en tant que chargé d’études une recherche sur la relation entre culture et territoire dans le Grand Sud-Est de la France. Cette étude a été commanditée par la Préfecture de la région Rhône-Alpes. En 2015, il a été chargé de recherche au laboratoire EVS – Environnement, Ville, Société, à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne sur l’étude « De la ville industrielle à la ville créative », commanditée par Saint-Etienne Métropole. Il a aussi été attaché temporaire d’enseignement et recherche au département de sociologie de l’Université de Saint-Etienne (2015/2017), en charge des cours « Initiation en méthodes quantitatives » et « traitement des données » (L1 et L2 en Sociologie).

Il est actuellement chercheur associé au laboratoire Environnement Ville Société (EVS-Isthme) et chargé de cours à l’ENSAL et à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne. Il est auteur et co-auteur d’articles pour des revues scientifiques, de rapports de recherche, de chapitres d’ouvrage dans les domaines de la science politique et de l’aménagement du territoire. Il a par ailleurs participé à de nombreux colloques et journées d’études, ainsi qu’à plusieurs restitutions d’études scientifiques auprès d’acteurs institutionnels et de l’urbanisme.

About the Author