Comment are off

Sébastien Gardon

Photo de Sébastien GardonSébastien Gardon est docteur en science politique et chargé de mission à l’Ecole Nationale des Services Vétérinaires (VetAgro Sup, Campus de Marcy-l’Etoile)

Il a travaillé sur trois projets de recherche de l’Agence Nationale de la Recherche (PRELAT, RESENDEM et AAE). Il a contribué à plusieurs études pour le compte de la SNCF, du Plan Urbanisme Construction et Architecture, de la DREES-MIRE, de la NACRe et de la région Rhône-Alpes. Il a publié l’ouvrage Goût de bouchons, Lyon, les villes françaises et l’équation automobile chez Descartes et Cie en 2011 et (avec Maxime Huré) Les cahiers de la mobilité territoriale (3 livrets) en 2013 (Secrétariat général de la SNCF). Ses compétences portent plus généralement sur les politiques de mobilité et d’aménagement urbain, les enjeux territoriaux, ainsi que sur l’organisation et les compétences des collectivités locales.

Il a préparé une thèse au laboratoire RIVES de l’École Nationale des Travaux Publics de l’État sur Gouverner la circulation urbaine, Les villes françaises face à l’automobile qu’il a soutenue en juin 2009 à Sciences Po Lyon.

 

Pour plus de détails, dont les publications, voir le CV détaillé.

About the Author