Les premiers résultats de l’étude menée à Dunkerque sont disponibles

En septembre 2018, la Communauté Urbaine de Dunkerque a mis en place un réseau de bus entièrement renouvelé dont l’accès a été rendu gratuit pour tous, devenant ainsi la plus grande ville d’Europe à offrir un accès libre à son service de transport urbain.
L’association poursuit son observation des effets de la gratuité des transports, dans un contexte de renouvellement de l’offre, sur un territoire aux caractéristiques spécifiques : forte dépendance automobile, faible développement de la pratique du vélo et des transports en commun…

Les premiers résultats de cette étude, qui comporte des volets qualitatifs et quantitatifs, ont été présentés le 5 juin 2019, à l’occasion du lancement d’un « Observatoire des Villes du Transport Gratuit »<http://www.obs-transport-gratuit.fr>, à l’initiative de l’Agence d’Urbanisme de Dunkerque (Agur), de la CUD et de VIGS.

Ci-joint une note de synthèse présentant les premiers résultats concernant les changements d’habitudes de mobilité. Le rapport complet, détaillant les autres volets de l’étude, sera publié en septembre 2019 et présenté lors des Deuxièmes Rencontres des Villes du Transport Gratuit à Châteauroux, les 10 et 11 septembre.

Pour en savoir plus :

VIGS – Note premiers résultats 03.06 V7

About the Author

Leave a Reply

*