Publication : « Quarante ans de tramways en France », sous la direction de Sebastien Gardon

Les éditions Libel et Rails & Histoire publient Quarante ans de tramways en France, sous la direction de Sébastien Gardon.

Retour sur un succès urbain 

Cet ouvrage collectif raconte l’aventure française du tramway en retraçant les origines, les développements, les réussites, mais aussi les échecs, les limites et les difficultés rencontrées par les promoteurs de ce qui est considéré désormais comme un mode de transport à part entière. Il met en lumière les processus – et les multiples acteurs – qui ont participé au « retour » du tramway dans les grandes villes françaises depuis quarante ans, mais qui ont conduit aussi à l’exportation du « tramway français standard » dans nombre de métropoles à l’étranger.

Préparé sous la responsabilité scientifique de Rails et Histoire, ce beau-livre illustré rassemble les points de vue de grands témoins (architectes, urbanistes, ingénieurs, experts) et les regards de chercheurs (géographes, politistes, historiens, sociologues, économistes) parmi les meilleurs spécialistes des villes et des transports urbains.

About the Author

Leave a Reply

*

captcha *